2009-08-18

Pause Beignes


Il y a un petit jeu à mon travail, qui consiste à sauter sur un ordinateur que l'utilisateur a oublié de verrouiller avant de s'en éloigner. Si le farceur arrive ainsi à envoyer un courriel avec "beignes" dans le sujet au reste de la compagnie, l'utilisateur est bon pour en amener une douzaine le lendemain matin.
Ainsi, il m'arrive souvent de manger des beignes au travail, le raconter à la maison et faire ainsi baver d'envie Nikola.

Il s'est trouvé qu'un soir de la semaine dernière, il restait un beigne (eh oui, on m'a appris récemment que ce mot québécois est masculin), et je l'ai donc apporté avec moi en allant chercher les enfants. En chemin pour la maison, nous nous sommes arrêtés sur le campus de l'université, et j'ai pris quelques photos du goûter-festin improvisé.

1 comment:

Anonymous said...

Ici, une beigne c'est une gifle, alors que chez vous, "un beigne" équivaut à une beignet, la différence n'est pas seulement dans l'orthographe et le sens mais aussi dans la composition du beignet. Ici c'est de la pate sucrée et " frite" alors que chez toi, Hummmm ! ils ont l'air d'être "chocolatés" non ???? Tes petiots ont l'air de se régaler !