Peu après découvert Cendrillon (racontée à la garderie), Nikola a commencé à demander qu'on en parle à table. "Can you please talk about Cinderella?" est devenu un refrain classique alors qu'on vient de s'asseoir et s'apprête à prendre la première bouchée du souper. Au début, c'était amusant, mais c'est vite devenu pénible de parler encore et toujours de Cendrillon. Surtout que pour ne pas s'ennuyer, il fallait inventer de nouvelles situations et impliquer d'autres personnages dans l'histoire.
Alors, Jaye a trouvé un truc. Elle a demandé à Nikola de débuter l'histoire. Il fallait qu'elle fournisse le lieu où était Cendrillon, et également dire avec qui elle était. C'est ainsi qu'elle a déclaré que Cendrillon était dans une tasse d'eau pétillante, elle-même dans ... une machine à laver. Je vous laisse raconter la suite dans un commentaire. Nous les raconterons à Nikola, et lui demanderons de choisir la meilleure. À vos imaginations !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Version de Graddy (envoyée par email):
Cendrillon bien fatiguée par le ménage de la maison et bien énervée de savoir que ses demi-soeurs allaient au bal du chateau et pas elle, qu'elle se servit à boire dans le premier récipient qui lui tomba sous la main, une tasse. Elle trouva une boisson pétillante à boire, elle avait très soif, mais elle but si nerveusement qu'elle s'en mit plein le menton, plein sur sa robe et même sur ses vieilles pantoufles en tissu. Quel horreur !
Heureusement sa marraine, la fée, veillait sur elle. Elle arriva et lui proposa de l'aider car elle voulait l'envoyer au bal mais il leur restait très très peu de temps pour être "présentable".
Elle l'invita à rentrer dans la machine à laver, comme elle n'était pas bien grande ni bien grosse, elle y arriva.
Sa marraine mit de la poudre magique dans le bac à poudre, et de l'assouplissant dans le bac prévu pour, et lança un programme rapide.
Cendrillon se mit à tourner dans le tambour de la machine et plus elle tournait plus elle rotait des bulles, des bulles de toutes les couleurs. Elle fut essorée puis séchée comme savent le faire les machines à laver bien programmée.
A la fin du programme; la Fée ouvrit le couvercle et "SURPRISE" Cendrillon sortit belle belle belle. !!!!!
Ses cheveux étaient propres et bien lissés par l'assouplissant.
Sa robe était impeccable, sans un faux pli, et elle était constellée de pierres précieuses car les bulles en séchant s'étaient durcies et collées n'importe ou sur la robe et c'était du plus bel l'effet. Elle était vraiment magnifique, la plus belle. Surtout que ses petites pantoufles de tissu, sales, s'étaient transformées elles aussi et étaient maintenant en vair, quelle beauté !!!!
Pendant que la machine faisait son travail, la Fée avait d'un coup de baguette magique transformé une citrouille en carosse et des souris qui passaient par là, en chevaux.... Elle y fit monter Cendrillon. Elle ordonna aux chevaus de galoper à toute allure et Cendrillon put ainsi danser avec le prince.
Celui-ci fut ébloui par tant de beauté et il voulut la demander en mariage, mais il était minuit et Cendrillon avait du promettre à sa maraine de rentrer avant minuit. Sinon la poudre magique n'avait plus d'effet et Cendrillon perdrait tous ses beaux atours.
Elle se précipita dans son carosse avant qu'il ne redevienne citrouille, mais dans sa précipitation elle perdit une pantoufle. Le prince fit rechercher par ses gardes, la jeune fille qui avait perdu cette pantoufle si originale et comme elle allait à son pied menu, le prince la fit venir dans son chateau et put l'épouser, comme il se doit.
Post a Comment